Menu

Beaucoup de gens ne sont pas pleinement conscients du potentiel de l'intelligence artificielle (IA) pour créer un monde meilleur où vivre. Mais que signifie un monde meilleur?

Il est assez difficile et philosophique de discuter de ce qu'est le monde idéal, mais d'un simple coup d'œil, il est possible de dire ce qu'est un monde meilleur.

En termes simples, de mon point de vue, un monde meilleur est un endroit où les personnes ont la possibilité de suivre leurs désirs. La principale exigence à cette fin est que la personne dispose de suffisamment de temps, ce qui est trop rare de nos jours, et de ressources.

L'exploitation ne signifie pas qu'ils ne vous permettent pas de réfléchir, mais elle signifie qu'ils ne vous donnent pas le temps de réfléchir.

m'a dit un jour une personne. Lorsqu'une personne dispose du temps et des moyens nécessaires, elle peut se diriger vers l'apprentissage, l'expérimentation et la réalisation de ce qu'elle veut. Par conséquent, nous pouvons réduire notre question générale aux questions suivantes:

Est-ce que L'IA peut amener les gens à disposer de plus de temps et de moyens?

À mon avis, la réponse est absolument positive.

Les ressources que je considère peuvent être classées en deux groupes:

  • Les ressources qui nous gardent en bonne santé physique et mentale tout au long de notre chemin

  •  Les ressources qui nous permettent d'apprendre, d'expérimenter et d'agir.

Dans une série d'articles de blog sur ce site ainsi que dans une série de conversations vidéo présentées par Manuel Schrenk sur YouTube, je développerai ces solutions et discuterai de la manière dont l'IA permettra de concrétiser les idées dont nous avons discuté.

 

Remerciements: Je tiens à remercier tout particulièrement Mme Victoria Wawra pour ses précieux commentaires sur l'édition de cet article.

Abtin Shahkarami
20 April 2020